Skip to content

Derniers articles

  • Montage test à l’école malraux

    29 novembre 2021, par Charlotte

    Pour vérifier l’emplacement du projet et la disposition des palettes, nous avons transporté toutes les palettes jusqu’au potager de l’école.
    Comme les palettes ont été numérotées, il a été facile de les assembler à l’endroit de destination. .cycle-paused:afterdisplay:none .texte_infobulletext-align:left

  • Isolation des palettes et fixation des palettes

    18 mars 2021, par adminweb

    le mardi 16 mars
    on a commencé par mettre côte à côte toutes les palettes pour voir le résultat final.
    ensuite on a placé la bâche sur le fond de la palette. On l’a découpé en deux puis on a découpé les bords et le milieu

  • Début des travaux sur les palettes

    9 février 2021, par Charlotte

    Romain résumé du travail fait par son groupe
    nous avons déplacé les table pour faire les table groupe
    nous avons sorti les palette du local de l’atelier pour commencer à travailler
    nous avons désossé et coupé des palette à l’aide de pince universel, de pince coupante, de scie, de tourne vis, marteaux, pour faire les jardinière I
    Ronaldo résumé du travail fait par son groupe
    Au début nous avons continué de finir de poncer la palette principal.
    Puis nous avons découpé une autre palette pour en (...)

  • Réfection des potagers et protections

    26 novembre 2020, par Charlotte

    Réfection des potagers
    On a fait un récapitulatif de ce qu’on devait faire : réduire la largeur des jardinières, et bâcher les jardinières.
    Nous nous sommes équipes de : quatre pelles, deux brouettes, deux serfouettes, une caisse à outils, un niveau, un mètre, un décamètre, une scie, une scie-sauteuses, un marteau, des feutres.
    Nous sommes ensuite allés a l’école.
    D’abord nous avons vidé la moitié des jardinières, ensuite nous avons dévissé les planches des (...)

  • Réfection des potagers existants

    19 novembre 2020, par Charlotte

    Réfections potager
    Nous nous sommes préparés et organisés : le schéma le matériel Nous nous somme rendu sur les lieux.Dans un premier temps :
    On a désherbé, puis enlevé la moitié de la terre du potager, pendant que deux autres élèves dévissaient les planches du potager. Dans un deuxième temps :
    Nous pris les mesures des planches de la largeur, puis nous avons découpés à la bonne mesure une scie (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30