Nous avons discuté de l’architecture des palettes et des fournitures dont nous aurons besoin lors de la pose future des palettes à l’EHPAD de Pia. Il a été dit et convenu, que nous aurons besoin de fournitures et de matériels pour pouvoir mettre à bien le projet pensé et réfléchi par les élèves et professeurs du LPA Claude Simon de Rivesaltes. Nous nous sommes aidés et inspirés des connaissances de chacun pour pouvoir réaliser ce projet. Les professeurs ont fait le choix parmi toutes nos activités (...)
Le Blog des CAPa de l’EPL du Roussillon
Derniers articles
compte rendu
28 mars 2018, parl’arbre à souhaits
6 février 2018, parMme Fines et Mme Palvadeau nous ont proposés de réaliser un arbre à souhait. Un article le présentant est ici
Inauguration des jardinières
13 juin 2017On est allé inaugurer les jardinières que nous avons réalisées à la maison de retraite. Cette maison de retraite est située à Pia. Elle se nomme « Le ruban d’argent ». Nous avons discuté avec de nombreuses personnes : Monsieur le Directeur, Sandy la responsable du projet ainsi deux animateurs de l’école élémentaire François Mitterrand. L’animatrice de la maison de retraite nous a proposé d’inscrire des messages d’amitié aux pensionnaires.
On a vérifié que les plantes dans chaque jardinière étaient bien (...)installation des jardinières à l’EHPAD
18 mai 2017, parNous avons installé les jardinières à l’EHPAD "le ruban d’argent" de Pia mardi 16 mai après-midi. Il ne nous a fallu que 2 heures pour mettre en service les jardinières : installer et disposer les plantes.
nous avons charger l’ensemble du matériel dans un bus et une fourgonnette.
arrivé à l’EHPAD, il a fallu tout décharger avec organisation
dans un premier temps nous avons assemblé la jardinière en L, puis nous les avons disposé sur leur site.
ensuite nous avons planté les pieds de fixation
puis nous (...)Rencontre au lycée
28 avril 2017Nous avons accueilli les personnes âgées de l’EHPAD "le ruban d’argent" à PIA dans notre salle de cours.
Nous leurs avons présenté notre projet de jardinières en leur montrant : ce que l’on avait réalisé et là où on allait les disposer, grâce à un article de notre Blog, qu’elle est notre tenue de travail
Et pour finir nous leur avons dévoilé les poèmes que nous avons créé à partir des plantes que nous allons mettre dans les jardinières et bien sûr on a répondu à leurs (...)