Nous sommes allés à l’EHPAD de Pia avec les CAPA2 SAPVER (Services aux Personnes et Vente en milieu Rural) pour faire des activités avec les personnes âgées afin qu’elles se remémorent des souvenirs, qu’elles travaillent leur goût, leur touché et l’odorat. Nous avons proposé les activités suivantes : Alisée et Chloé se sont occupées des personnes âgées en leur faisant la manucure et en leur massant les mains. Elles ont commencé par leur masser les mains avec une crème spéciale pour les mains ou des huiles (...)
Le Blog des CAPa de l’EPL du Roussillon
Derniers articles
Activités du 10 Décembre avec les CAPA2 SAPVER
18 décembre 2019, parLe grand jour !
5 juin 2019, parle 04 mai, nous sommes allé à l’EHPAD de Pia afin d’y installer nos productions. Nous avons du d’abord charger le traffic du Lycée de tout le matériel, matériaux et plantes nécessaire au projet. Arriver là bas, il a fallu tout décharger et commencer à assembler les bacs et leurs pieds respectifs, puis leur palissade. le groupe en charge de la jardinière de 1.5m a été plus rapide que l’autre groupe, ils ont pu compléter par le drainage à base de billes d’argile et de terreau auquel on a mélangé de (...)
Le concours de gâteaux à l’EHPAD de Pia
3 juin 2019, parJournée à l’EPHAD de Pia On est arrivé a 9h a l’EHPAD de Pia, la directrice nous a fait une petite visite de leur EHPAD ensuite nous avons fait 4 groupes de participants pour les différents ateliers dont un atelier cuisine, un atelier esthétique et un atelier d’odeur et de reconnaissance des plantes.
L’Atelier esthétique consistait à mettre du vernis à ongles et de la crème hydratante pour les mains
L’Atelier cuisine était un concours de gâteaux et le préparer avec les personnes âgées
le tiramisu (...)Présentation du projet aux CAPa2 SAPVER
29 janvier 2019, parIntroduction :
• Nous avons présenté, dans notre classe : l’atelier, le projet aux CAPa 2 SAPVER, parce qu’elles vont y participer Présentation :
• Nous avons présenté au vidéo-projecteur, les fichiers que l’on a fait pour le projet • Mathieu a présenté les dispositions des jardinières pour séparer le réfectoire en deux zones • Marion a assisté Mathieu sur Informatique • Thibaut présente les jardinières en 3D pour l’EPHAD de Pia • Thibaut a aussi montré les poteaux avec son (...)prise de contact a l’EHPAD de Pia
8 octobre 2018, parLa réfectoire s’appelle "salon coquelicot"
donc nous allons travailler sur une thématique rouge.
Notre projet est de faire deux jardinières pour cacher les tables que vous voyez sur la photo.
Voici le travail fait par le CAPA1 de l’année dernière ; leur mur végétale est magnifique.